Convivialité et mise en commun de nos compétences étaient à l’ordre du jour hier lors de la première rencontre officielle des comités des associations cantonales IEL organisée par la faîtière Instruire en Liberté Suisse à Berne.
Samedi 9 septembre 2023, les comités des associations cantonales de Neuchâtel, Berne, Jura, Lucerne, Thurgovie, Valais, Vaud et Zürich se sont réunis pour aborder ensemble les défis que pose l’évolution de la situation en matière légale et administrative pour les familles qui pratiquent l’IEF en Suisse.
Dans un contexte général de durcissement du cadre légal, le principal objectif était de partager les démarches constructives qui ont été mises en places dans les différents cantons pour trouver une voie de dialogue avec les autorités, préserver le droit d’instruire à domicile dans de bonnes conditions et favoriser une bonne collaboration entre les familles et les administrations.
Merci à tous les comités pour le sérieux de votre engagement, la qualité de vos interventions et l’ambiance amicale de cette journée!